Val'Kimiya

Valérie Vallet

0/3 Ans 

Petite enfance, construction de sa base, son identité « JE »

« Le petit, sorti du corps maternel, n’en ai pas encore détaché »  Maria Montessori

Quelles activités lui proposer pour son âge ?

Voici un tableau récapitulatif qui peut vous aider.

Livres pour les parents/adultes :

– Parents efficaces ; Éduquer sans punir : Thomas Gordon, 

– Apprends-moi à faire seul, Charlotte Poussin

– De la naissance aux 1ers pas, Michèle Forestier

– L’enfant ; L’enfant dans sa famille … Maria Montessori

– Calme et attentif comme une grenouille, Éline Snel

– L’enfant Bouddha, Jacques Salomé

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Alchimie du Rebozo & du rituel

Le soin rebozo est un rituel ancestral venu du Mexique. Les sages-femmes le pratiquent pour soulager et apporter du bien-être aux femmes enceintes mais également aux jeunes mamans, ainsi que toutes femmes et hommes pour honorer une fin et un début de pas-sage.

Pour le soin rebozo, l’écharpe est utilisée pour recentrer le corps et les énergies tout en apportant confiance en soi, détente et force.

J’utilise le rebozo pour effectuer les bercements avant mes soins énergétiques et lors des rituels.

Rituel Rebozo - (3h)

Le rituel est pratiqué à 2 mains ou à 4 mains. Il est composé de 4 grandes étapes pour une durée de 3h dans un environnement respectueux & chaleureux :

🌸 Pour ouvrir ce rituel,  place à l’intention pour ce moment de pas-sage.  Le rituel est un accompagnement sacré qui nous permet de lâcher l’ancien pour accueillir le nouveau. C’est le moment d’allumer une bougie pour être accompagné de la lumière divine.

🌸 Un massage aux huiles, à 2 ou 4 mains, qui a pour but de détendre et apporter une sensation de bien être et de relâchement profond. 

🌸 La 3ème étape est la purification : hammam ou un bain de vapeur de sorte à ouvrir les pores et ainsi favoriser un nettoyage intense du corps et de l’esprit. C’est le moment de souffler et de se relaxer entièrement.

🌸 La dernière étape consiste à utiliser l’ écharpe rebozo pour effectuer un resserrage autour des 7 points clés du corps. Ces points sont la tête, les épaules, le ventre, le bassin, les cuisses, les mollets et les pieds. Le but étant de recentrer le corps et les énergies au centre. 

La séance est effectuée dans une ambiance calme, propice à la détente et à l’écoute. Une tisane chaude est servie pendant la séance pour éliminer les toxines.