Val'Kimiya

Valérie Vallet

Petite présentation 🤗

Je m’appelle ValĂ©rie Vallet. Je me dĂ©finis comme une Alchimiste Émotionnelle… 🧚‍♀️

« Maternante, rassurante, apaisante, Ă  l’écoute, sagesse, mise en confiance, ouverture d’esprit… Â» Voici une partie des retours de la vision des personnes qui m’entourent et que j’accompagne.

Mes enrichissants parcours de vie familiale (mes parents divorcés, famille déchirée, et maman heureuse de 2 jeunes filles adultes, mamie comblée, mariée depuis plus de 20 ans) ; de vie professionnelle (assistante maternelle durant 15 ans, thérapeute dans le bien-être depuis 2018, conférencière dans divers lieux, 3 années en partenariat avec l’opération Premières Pages) ; mes diverses initiations énergétiques et formations (Thérapies Égypto-Esséniennes) m’ont apporté une expérience qui me permet d’être présente à 100% pour accompagner l’humain sur son chemin de vie avec apaisement. 

Le sens du touché et mon empathie sont mes points forts pour me connecter à l’autre dans une ambiance sincère, avec le plus grand respect, toute en sécurité.

Curieuse et passionnée, je poursuis les formations dans l’accompagnement pour développer davantage mes connaissances sur le corps humain et son énergie créatrice. J’aime guider et accompagner dans la douceur tout en respectant les limites et les responsabilités de chacun.

J’ai l’immense plaisir d’être à vos côtés pour faire un bout de chemin ensemble au sein de Studio Lotus 333, dans le cadre des cours de méditations, des soins énergétiques et de mes conférences.

Ă€ bientĂ´t pour poursuivre Notre Ă©veil. Calendrier des cours et des cercles de partage sur http://www.studiolotus333.com

Mon métier, mon parcours :

đź’« Formation & pratique en cours aux thĂ©rapies et soins Esseniens & Égyptiens (Daniel Meurois – Laurence HĂ©mery)

đź’« InitiĂ©e Ă  diverses techniques Ă©nergĂ©tiques : Système de guĂ©rison du Triangle d’Or avec la DĂ©esse Isis, Ă  LaHoChi, Ă  La Lumière d’Atlantis, Ă  la Sagesse de Merlin, Ă  Mahatma.

đź’« Formations/Initiations/Enseignements auprès des Ă©lĂ©mentaux, Ă  la communication animale, au magnĂ©tisme, Ă  l’Ă©coute active, aux Ă©motions, syndrome du jumeau perdu…

đź’« Praticienne diplĂ´mĂ©e en Amma Assis (Massage* de 20mn – DĂ©tente et redynamisant – Sur chaise ergonomique – InspirĂ© par Tony Neuman – BasĂ© sur l’art traditionnel japonais de massage*, le shiatsu – acupression (*massage non thĂ©rapeutique)

đź’« InitiĂ©e et praticienne Rebozo – Rebozo « tissu »- mot originaire du Mexique – permet de prendre conscience du mot « lâcher-prise », et de s’offrir ce rituel sacrĂ© pour cĂ©lĂ©brer un Pas-Sage.

đź’« AgrĂ©Ă©e 15 annĂ©es pour exercer mon mĂ©tier d’assistante maternelle, accompagnĂ©e de diverses formations – Titulaire du CAP Petite enfance, Stages de sensibilisation Ă  l’Ă©tat d’esprit Montessori, confĂ©rence Jean-Paul Gaillard -« l’enfant mutant »

đź’« ConfĂ©rencière : Rythmes et l’évolution de l’enfant (O Ă  18 ans et +) – Positionnement parentale – InspirĂ©e de l’état d’esprit de Maria Montessori, Françoise Dolto, Thomas Gordon, Michèle Forestier, Jean-Paul Gaillard – La CVN (Communication Non-Violente)

đź’« PrĂ©sidente de l’association Co’Danse73 (Cours de Danse)

đź’« Formation TISF* Ă  l’IFTS d’Échirolles et ADMR (*Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale)

đź’« ET surtout … des annĂ©es d’Ă©volution et formation personnelle en conscience depuis 2006…. et Ă  l’infini… đź’ť

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Alchimie du Rebozo & du rituel

Le soin rebozo est un rituel ancestral venu du Mexique. Les sages-femmes le pratiquent pour soulager et apporter du bien-être aux femmes enceintes mais également aux jeunes mamans, ainsi que toutes femmes et hommes pour honorer une fin et un début de pas-sage.

Pour le soin rebozo, l’écharpe est utilisée pour recentrer le corps et les énergies tout en apportant confiance en soi, détente et force.

J’utilise le rebozo pour effectuer les bercements avant mes soins Ă©nergĂ©tiques et lors des rituels.

Rituel Rebozo - (3h)

Le rituel est pratiqué à 2 mains ou à 4 mains. Il est composé de 4 grandes étapes pour une durée de 3h dans un environnement respectueux & chaleureux :

🌸 Pour ouvrir ce rituel,  place Ă  l’intention pour ce moment de pas-sage.  Le rituel est un accompagnement sacré qui nous permet de lâcher l’ancien pour accueillir le nouveau. C’est le moment d’allumer une bougie pour ĂŞtre accompagnĂ© de la lumière divine.

🌸 Un massage aux huiles, à 2 ou 4 mains, qui a pour but de détendre et apporter une sensation de bien être et de relâchement profond. 

🌸 La 3ème étape est la purification : hammam ou un bain de vapeur de sorte à ouvrir les pores et ainsi favoriser un nettoyage intense du corps et de l’esprit. C’est le moment de souffler et de se relaxer entièrement.

🌸 La dernière étape consiste à utiliser l’ écharpe rebozo pour effectuer un resserrage autour des 7 points clés du corps. Ces points sont la tête, les épaules, le ventre, le bassin, les cuisses, les mollets et les pieds. Le but étant de recentrer le corps et les énergies au centre. 

La séance est effectuée dans une ambiance calme, propice à la détente et à l’écoute. Une tisane chaude est servie pendant la séance pour éliminer les toxines.